Le siège de table Fast de Inglesina

Il vient un moment où bébé passe à table… et apprend tant au niveau de ses goûts culinaires que sur sa coordination motrice, pour la plus grande joie des parents.

Pas de chaise haute

J’ai dû renoncer à la chaise haute traditionnelle : en effet, mon îlot central (qui sert de table au quotidien) atteint une hauteur de 94 cm. Les chaises hautes évolutives qui me faisaient de l’oeil étaient donc bien trop basses : pas pratiques, pas conviviales.

Le siège de table

J’ai donc opté pour le siège de table, qui présente les avantages suivants :

  • pas d’occupation au sol, donc plus pratique par exemple pour le ménage (il paraît que les bébés font tomber des choses…)
  • léger et facile à plier, pour éventuellement l’emporter chez des amis
  • plus convivial : bébé et moi sommes les seuls à table, autant manger tous les 2 !

Inglesina Fast Siège de Table – Cappuccino (Puériculture)


Prix: Price Not Listed
Neuf à partir de: 0 Épuisé
D’occasion à partir de: Épuisé

Montage

Notice de montage du siège de tableCette étape a été très facile, les explications sont claires et le produit est de très grande qualité. Un schéma explicatif est joint : c’est un jeu d’enfant !

 

 

Description

Le siège se fixe très facilement et rapidement à la table grâce à deux grosses poignées à vis. Le système de fixation de la ceinture de sécurité est camouflé par une bande de protection à scratch. Le siège possède même une poche arrière pour y placer, par exemple, le bavoir !

Confort de bébé

J’ai commencé à mettre mon bébé dans son siège vers 8 mois et demi. Il ne tient pas parfaitement assis, mais cette position lui convient très bien pour le prise des repas. Pour le caler, j’ai ajouté un tout petit coussin dans son dos. Les lanières sont suffisamment serrées pour être en toute sécurité.




3 commentaires à propos de “Le siège de table Fast de Inglesina

  1. Bonjour,

    Le modèle de siège de table Fast me plait beaucoup.

    Cependant, j’ai une table (style BJURSTA de chez Ik_a ou style table de campagne) avec un plateau de 2 cm et un rebord de 7,5 cm et je crains que le système d’accroche ne soit pas adapté.

    Et si l’accroche est possible, ma deuxième inquiétude est l’espace restant pour les cuisses de bébé.

    Qu’en pensez-vous?

    Merci

  2. Bonsoir, pour l’accroche, je pense que ce sera ok mais j’ai en effet un doute sur l’espace disponible pour les jambes… Je regarderai cela : votre rebort a-t-il du recul ?

  3. J’aime! J’avais un modèle similaire mais plus ancien.. Je l’emportais partout! Le seul point négatif c’est qu’il ne s’adapte pas à toutes les tables (a cause des rebord en dessous). Sinon ils ont l’air confortable, ma fille pouvais y rester un bon moment! Très facile d’utilisation et de transport il est aussi léger et peu encombrant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *