Publicité

Vignettes Amazon

Sur certains articles, vous trouverez en bas de page un lien direct vers le produit dont je parle, et vendu sur le site Amazon. Il est évidemment ensuite possible d’effectuer une recherche étendue dans Google pour trouver un équivalent. Sachez toutefois que j’ai beaucoup commandé sur Amazon car, la plupart du temps :

  • les produits sont en stock et livrés rapidement
  • les prix sont parmi les moins chers du web
  • la livraison est gratuite (toujours prendre en compte le prix global…)

Bloc de liens Google

En bas des articles, vous trouverez peut-être des blocs publicitaires, et vous pensez surement (comme moi) qu’on en a marre de voir de la publicité partout sur internet !

Ici, l’explication est simple : la création et la maintenance de ce blog occasionnent quelques frais (notamment la location d’un serveur d’hébergement et renouvellement annuel du nom de domaine).

Je mets donc quelques publicités en bas de page, car si vous cliquez dessus, cela me rapporte quelques centimes.

Normalement, Google Adwords devrait vous proposer des publicités ciblées en fonction de votre historique de recherche et en fonction du contenu de l’article que vous êtes en train de lire. Il se pourrait donc que la publicité vous intéresse tout particulièrement…

Ne cliquez pas tous azimuts ! Même si ça part d’une bonne intention, vous ne me rendrez pas riche car Google sait reconnaître un « faux » clic : si vous ne passez d’une demi-seconde sur le site, sans changer de page, c’est clair que la publicité ne vous intéressait pas pour de vrai ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *