La baignoire ergonomique Shantala

L’histoire de cette baignoire remonte à 18 mois, quand mon neveu est né… Mon frère envoie une photo de son fils en train de prendre le bain. Et moi de lui demander : « mais t’as pas autre chose qu’un seau pour baigner ton gamin ? » Ben non ! C’est une baignoire ergonomique !!

Présentation de la Shantala

Sur le site du vendeur, on peut lire : « Dans cette petite baignoire toute ronde, votre bébé peut prendre son bain dans une position fœtale rassurante et confortable, comme dans le ventre de maman : bien à l’aise, entouré d’eau bien chaude et sans aucun risque de prendre froid. »

Doomoo Basics Baignoire Shantala, Bleu (Puériculture)


Neuf à partir de: EUR 21,96 En stock
D’occasion à partir de: Épuisé

D’un diamètre de 36 cm environ, l’avant de la baignoire est plus bas que l’arrière, ce qui est bien pratique pour tenir bébé.

Les dimensions permettent normalement de baigner un bébé de la naissance à environ 1 an.

Bilan du test

  • Points positifs : consomme peu d’eau et garde bien au chaud, tient peu de place (facile à ranger), position fœtale pour bébé, bébé tient tout seul même s’il n’a pas acquis la position assise (vers 5 mois 1/2), pas chère.
  • Points négatifs : apprentissage nécessaire pour tenir bébé correctement, à un certain âge les pieds remontent systématiquement et la tête a tendance à passer sous l’eau si on en met trop.

Un commentaire à propos de “La baignoire ergonomique Shantala

  1. La fameuse baignoire! Effectivement il faut savoir l’apprivoiser, je suis allée plusieurs fois chercher le mode d’emploi sur internet, mais une fois qu’on a compris, elle est très bien, et on s’adapte à l’évolution du bébé. Je n’ai pas peur de donner le bain seule à mon bébé! Personnellement je la trouve plutôt pratique, mais je n’ai pas testé d’autre baignoire…Peut-être le seul point négatif pour moi c’est qu’on n’a pas de place pour mettre des jouets dans l’eau, mais il arrive quand même à jouer dans le bain donc bon!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *