Déception chez Bébé 9

Les beaux jours sont bien installés, et lors des balades, j’utilise une ombrelle pour protéger bébé du soleil. L’exemplaire que j’ai commence à vieillir, et je me suis mise à la recherche d’un modèle solide, maniable, protecteur anti-UV, le tout dans un budget raisonnable.

La newsletter

logo_franchise_bebe9Véritable coup de chance, je reçois justement cette semaine une Newsletter de Bébé 9, qui fait des ventes privées sur la marque Babymoov : -50% sur l’ombrelle grise, parfaitement assortie à ma poussette !

Renseignements pris sur le site, je file au magasin pour voir le produit et tester la rigidité du ressort.

Au magasin Bébé 9

J’arpente les rayons, je trouve les ombrelles, mais pas ma Babymoov. Je questionne donc une vendeuse : « on ne fait pas cette marque d’ombrelle ».

Je reste perplexe. Bébé 9 m’envoie un mail pour me vendre un produit, mais mon magasin ne vend pas le produit…

Soit. Je suis une maman nextgen, je commanderai sur le net !

Sur le site Bébé 9

Mon ombrelle est toujours disponible, la promotion est en cours de validité : tout va bien !

D’autant que la livraison en magasin est gratuite. Donc, je vais devoir attendre une petite semaine de plus pour avoir mon produit, mais ce n’est pas si grave…

bebe9-ombrelle

 

Mais voilà qu’au moment de passer commande, c’est la grosse déception ! La livraison n’est pas du tout gratuite, puisqu’on me demande 5 euros pour « frais de préparation ».

frais-bebe9

 

Ha, il existe donc un moyen de livrer un produit sans l’avoir préparé ? Cher Bébé 9, vous avez peut-être pris vos précautions quant à la sémantique, mais pour moi, ça n’est rien d’autre qu’une arnaque ! Pour recevoir mon produit, je dois ajouter 5 euros, la livraison n’est donc pas GRATUITE.

D’autre part, voici les mentions légales présentes au bas du mail :

bebe9-conditions

Le prix indiqué est le prix « enlevé en magasin ». Mais mon magasin ne « distribue » pas cette marque. Alors que c’est bien une enseigne Bébé 9…

Je m’interroge

Franchement, c’est une situation de science-fiction…

C’est sûr qu’on pourrait se dire, « pas la peine de faire un caca nerveux pour 5 euros », mais quand même :

  • pour mon ombrelle à 12,99€ ça représente +38,5% (on est loin de la bonne affaire avec les -50% de ventes privées…)
  • suite à une sollicitation de Bébé 9, je me déplace en magasin, alors que celui-ci ne distribue pas le produit que je veux (ça serait sympa de l’indiquer sur votre site, que tous les magasins ne référencent pas les produits…)

Puisqu’il y a une offre. Puisqu’il y a du stock. Puisqu’il y a un point de livraison… Je m’interroge : pourquoi mon magasin ne pourrait-il pas commander mon ombrelle, et me la vendre à 12,99€ ??

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *