Calmosine : boisson apaisante pour la digestion

Mon bébé souffre parfois lors de la digestion : il se tortille, pleurniche, émet des gaz… dur dur d’assister à ça en étant totalement impuissante…

Ma sage-femme m’a conseillé une boisson apaisante pour la digestion : Calmosine.

Composition

CALMOSINE digestion est un complément alimentaire d’origine naturelle et doux, à visée familiale, composé d’extraits aqueux de 3 plantes (fenouil, tilleul et fleur d’oranger).

Trois plantes de la Calmosine

  • Le fenouil est une plante de la famille des ombellifères utilisée depuis des siècles avant les repas pour assurer une digestion calme et agréable. En effet, le fenouil favorise la mobilité et les sécrétions gastriques. Il contribue aussi à soulager les douleurs digestives.
  • Les fleurs de tilleul sont consommées traditionnellement en infusion. Le Tilleul est connu pour ses vertus calmantes et apaisantes, notamment au niveau digestif.
  • Les fleurs d’oranger sont le plus souvent consommées sous la forme de tisane (infusion). Les fleurs d’oranger ont un goût apprécié de tous et apportent beaucoup de douceur. Les vertus sédatives des précieuses fleurs sont unanimement reconnues, tout comme leur faculté à calmer l’anxiété ou les petits maux de ventre des nourrissons.

CALMOSINE existe depuis bientôt 20 ans. Ce complément alimentaire mis sur le marché en 1996 a été développé à la demande d’un pédiatre qui souhaitait pouvoir conseiller un produit naturel aux familles en cas de troubles digestifs.

(Extraits du site de la marque Laudavie)

Administration

calmosineLa posologie conseillée est de 5 ml avant chaque repas, avec un maximum de 6 prises par jour. Ma sage femme m’a conseillé de le donner au moment où bébé a mal au ventre, quitte à donner 10 ml en une seule prise.

J’ai testé les deux modes d’administration : avant les biberons de lait artificiel, de manière systématique, car il est moins digeste que le lait maternel, et lors de grosses crises de douleur en dehors des biberons. Toutefois, il ne faut jamais dépasser les 30 ml par journée !

Pour donner la boisson à bébé, il suffit de pré-doser la Calmosine avec le verre doseur puis de verser dans la tétine directement.

Bilan du test

  • Points positifs :  assez efficace pour soulager les douleurs digestives de bébé, même si ce n’est pas à 100%, apaise et calme comme un traitement de fond, bon goût (mon bébé le prend sans problème), produit naturel, disponible en dosettes pour le côté pratique.
  • Point négatif : pas d’efficacité instantanée quand bébé fait une crise… et très très cher ! environ 12 euros le flacon de 100 ml (soit pour 4 jours d’utilisation !!)

3 commentaires à propos de “Calmosine : boisson apaisante pour la digestion

  1. Bonsoir
    Je viens de lire avec attention votre post et je suis convaincue de l’efficacité de la calmosine
    Seulement pouvez vous me dire si on peut le mettre directement dans le biberon ?

  2. Bonsoir, je suppose que vous voulez dire dans le lait ? À priori, ça rend la préparation inefficace… Mais mon fils l’a toujours bue pure sans souci. Bon courage !

  3. Est ce qu’on peut utiliser Calmosine à n’importe quel moment si bebe se tortille ou a des douleurs au ventre ou faut-il necessairement donner avant le biberon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.