La liste de naissance

Je n’aimais pas trop l’idée d’une liste de naissance au départ, cela me donnais l’impression de réclamer des cadeaux… Et puis, j’ai pris conscience que beaucoup de monde de mon entourage avait envie de participer, alors je me suis décidée : autant avoir des cadeaux dont j’ai vraiment besoin !

J’ai opté pour une liste sur internet : Mes Envies. J’ai ensuite passé de nombreuses heures de navigation sur internet pour comparer / choisir les meilleurs articles. Mes critères de choix : un produit naturel / bio et éthique, le moins cher possible. Certaines marques m’ont été recommandée par la sage-femme lors des cours de préparation.

Bilan du test :

  • Points positifs : pratique (pas besoin de courir les magasins, internet est ouvert 24h/24, 7j/7), facile à créer si on a l’habitude d’internet, simple à diffuser à la famille ou aux amis même éloignés, liste qui correspond plus à mes critères de choix qu’un magasin (notamment pour les prix !!), livraison à domicile
  • Points négatifs : certaines personnes ont encore du mal avec le e-commerce…
  • Astuce : plusieurs sites proposent ds frais de port gratuits pour livraison en point relais ou au bureau de poste local, des économies supplémentaires ! 🙂

Enfin, si vous trouvez trop fastidieux de choisir plusieurs sites pour vos articles, voici un site spécialisé dans la vente de produits pour bébé, maman et puériculture qui propose la création de liste de naissance également !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.