Mon petit bout a 3 ans et demi maintenant, et on commence à tester différentes activités ! A l’occasion de nos vacances dans le Vaucluse, j’ai fait un stop à la Ferme aux Crocodiles, située à Pierrelatte, soit juste en bordure de l’autoroute du soleil.
Les animaux sont nombreux, dont la star est le fameux crocodile, qui se décline sous différentes versions comme les alligators et autres caïmans (voir précisions ici
). Nous avons aussi vu des tortues de toutes tailles, des lézards, des serpents et des oiseaux.
Programme de la visite
A 11h30, nous sommes allés voir le nourrissage des tortues dans l’enclos des Seychelles. D’autres animations égaient la journée.
A midi, nous avons mangé dans le snack : rien d’exceptionnel, et des tarifs « touristiques », mais vous pouvez apporter votre pique-nique, il y a une aire à l’extérieur.
Le parcours est également ponctué de jeux pour les enfants : ponts de singes, grands toboggans, balançoires, … et mon fils a A-DO-RÉ ! Il y a vraiment de quoi se prendre pour Indiana Jones ! 😉
En sortant, nous sommes évidemment passés par la boutique, et j’ai acheté des souvenirs pour quelques euros. 😜
Tarifs :
- entrée adulte : 17€
- menu adulte : 8,90€
- entrée gratuite pour les moins de 3 ans
En savoir plus sur les tarifs ou le plan d’accès.
Qu’est-ce qu’un crocodile ?
« Crocodile » est le nom communément donné au 23 espèces de crocodiliens existants dans les régions chaudes de la planète. Pourtant, 3 familles composent l’ordre des Crocodiliens :
- les Crocodilidés avec principalement les crocodiles ;
- les Alligatoridés comprenant les alligators et les caïmans ;
- les Gavialidés comprenant le gavial.