Robot aspirateur ILIFE AS4

Ça va comme un lundi ? Vous avez repris le boulot, exténué(e) comme moi après les vacances scolaires ?? 😝

J’ai l’astuce pour vous rendre le quotidien plus facile, chaque jour, et vous laisser un peu plus de temps pour vous occuper de vous et de votre petite famille : un robot aspirateur ! Et vous pouvez le trouver là : ILIFE A4s Aspirateur Robot,l’aspiration puissante, très silencieux, s’adapte aux planchers multiples,Nouveauté 2017

Comment choisir un robot aspirateur ?

Franchement, je n’y connais pas grand chose, mais je sais qu’il y a trois critères essentiels.

  • La puissance d’aspiration : si c’est pour laisser des miettes après son passage, aucun intérêt. Le ILIFE AS4 travaille en autonomie pendant 1h30 à la puissance maximale et laisse mon appartement de 65 m² dans un état impeccable. Il monte même sur les tapis à poils longs et les aspire convenablement. Doté de petits balais rotatifs à l’avant et d’une brosse hélicoïdale en dessous, il guide très bien les miettes vers la zone aspirante.
  • La cartographie : grâce à des capteurs et à sa mémoire, le robot aspirateur enregistre le plan de votre appartement pour optimiser ses déplacements. La plupart du temps, ces robots là sont plus chers et sacrifient à la puissance d’aspiration. 🙄 Le ILIFE AS4 est en mode « parcours aléatoire » et cela n’est pas un défaut : d’une part, il finit par passer absolument partout ; d’autre part, lorsqu’il pousse une miette au lieu de l’aspirer, il retourne dans le coin au lieu de croire qu’il a déjà tout digéré…
  • Le prix : un robot aspirateur est un véritable investissement, ce qui donne à réfléchir pour bien le choisir, et n’est pas à la portée de toutes les bourses. Le ILIFE AS4 coûte 200 euros, ce qui le place parmi les moins cher du marché, et surtout c’est un rapport qualité / prix incroyable !

Comment utiliser son robot aspirateur ?

Lors de la première utilisation, je recommande d’être sur place et de le surveiller dans ses déplacements. Ainsi, vous pourrez identifier les endroits où il se bloque : dévers, pieds de chaises, meubles… et les câbles qui traînent par terre et pourraient le mettre en défaut.

Ensuite, chaque jour, je déplace un peu mes chaises et je le lance avant de partir au boulot. En fonction de la saleté et des zones dont je veux privilégier l’aspiration, j’ouvre ou je ferme les portes (chambres, WC, salle de bain…). Je mets toujours le mode MAX car je trouve que le robot aspire mieux les grosses miettes du premier coup (et sous la chaise de mon fils de 3 ans et demi, y en a, des miettes ! 😏).

Le soir, je le retrouve rangé sur son socle de recharge, prêt à repartir !

robot-aspirateur-ilife-as4La télécommande permet de lancer l’aspiration, de forcer l’aspiration au maximum, de lui demander de faire le tour des pièces (mode « suivi de plinthes) ou de s’acharner sur une zone précise (mode « tourne en rond »). Les flèches droite et gauche permettent de le téléguider vers vos miettes préférées, la touche « maison » lui indique que c’est le moment de retourner se ranger tout seul sur le socle. Il est également possible de programmer une intervention automatique du robot aspirateur chaque jour, mais honnêtement je ne vois pas l’intérêt…

De temps en temps, il faut le retourner pour vider le bac et/ou nettoyer la brosse rotative présente sous l’appareil. La manipulation est aisée et rapide.

Petit bonus : si vous avez besoin de le faire tourner pendant que vous faites la larve dans le canapé, le ILIFE AS4 ne vous empêchera pas de regarder un bon film car il est très silencieux ! 😜

Conclusion

C’est simple, j’ai un appartement propre chaque jour, sans aucun effort ! Alors évidemment, il ne pousse pas les meubles et va rarement dans les coins, donc il ne remplace pas tout à fait un aspirateur… Mais quand on fait un entretien hyper régulier, les coins n’ont pas trop le temps de se salir, et je gagne un temps fou dans le ménage.

Autre effet collatéral : quand on lance l’aspirateur robot, il faut que le sol soit vidé de tout objet, et comme mon fils a peur pour ses jouets il les range beaucoup plus facilement !! 😂

Allez, c’est le moment de vous faire plaisir en investissant raisonnablement dans un objet utile. 😉

DIY : calendrier de l’Avent en bois et délicieux chocolats

Novembre et je vous parle déjà de Noël ?! Oui, bien sûr puisqu’il faut préparer l’indispensable calendrier de l’Avent, qui fera patienter les bouts de choux jusqu’au 24 décembre. Mais pour commencer à grignoter les bons chocolats dès le 1er décembre, il faut s’y mettre immédiatement ! 😉

Pourquoi un DIY calendrier de l’Avent ?

C’est vrai, vous trouverez très très facilement des calendriers de l’Avent tout prêts dans les centres commerciaux, avec le super héros du moment ou les incontournables Lego ou Playmobil… Pour ma part, je trouve que cela génère beaucoup de déchets d’une part, et fournit aux enfants un chocolat… assez dégueulasse pour être franche ! 😝

J’ai donc décidé l’an dernier de personnaliser un calendrier de l’Avent que l’on ressortira chaque année avec les guirlandes ! J’ai choisi un train en bois, mais il existe évidemment de très nombreux modèles en vente chez Cultura ou Couleurs du Temps (pour mon train).

Mode d’emploi du DIY « calendrier de l’Avent »

Première étape : trouver le calendrier de l’Avent qui correspond à votre enfant.

train en bois calendrier de l'avent

Mon fils est un dingue de train, il est toujours en train d’aligner les rails, j’ai donc immédiatement choisi cette locomotive accompagnées de ses deux wagons.

Il existe tout un tas d’autres formes : traîneaux, chalets, voitures… A vous de choisir !

Étape 2 : le ponçagetrain en bois calendrier de l'avent

Ce n’est pas forcément le plus rigolo, mais c’est indispensable. D’une part, car cela enlève les échardes qui pourraient blesser les petits doigts, d’autres part, car le rendu de la peinture n’en sera que plus parfait !

Attention toutefois, beaucoup de poussière à prévoir !! 😁

Étape 3 : la peinture

train en bois calendrier de l'aventtrain en bois calendrier de l'avent

 

Pour cette étape, vous allez encore pouvoir faire preuve de créativité, dans le choix des couleurs et dans leur répartition sur le calendrier.

Des assortiments sur le thème de Noël sont disponibles dans toutes les boutiques de loisirs créatifs.

Pour ma part, j’ai créé une harmonie à partir des numéros que j’avais choisis (voir étape suivante) : blanc comme la neige, argenté comme les guirlande, rouge comme le Père Noël et noir pour la locomotive !

Étape 4 : le collagetrain en bois calendrier de l'avent

Vous pouvez très bien peindre les numéros, mais il vous faudra beaucoup de patience et d’habileté !

N’étant pas très pourvue de l’un et de l’autre 😜, j’ai choisi des numéro tout prêt chez Cultura. On les positionne très rapidement avec le pistolet à colle chaude, et c’est tout !

Attention : le pistolet à colle chaude est potentiellement dangereux, gare aux brûlures !

Étape 5 : l’emballage des chocolats

train en bois calendrier de l'aventtrain en bois calendrier de l'aventUn de mes objectifs avec ce DIY, c’est de pouvoir choisir le chocolat que je propose à mon fils : un chocolat délicieux et de qualité.

Cette année, je me suis fournie chez Réauté : ils proposent des mini-sujets de Noël très décoratifs et d’une taille adaptée aux petits casiers. Il existe une version au chocolat noir et une autre au chocolat au lait.

Bonne nouvelle : quand vous prenez deux paquets, il en reste pour les bricoleurs gourmands qui voudraient goûter… 😉

Résultat final

Et voilà ! Le calendrier de l’Avent en forme de train est terminé et je suis vraiment satisfaite ! 🙂

train en bois calendrier de l'avent

Mon fils a adoré, la découverte des chocolats y était pour beaucoup évidemment… 😀

Si vous vous lancez dans ce DIY pour la décoration de votre propre calendrier de l’Avent, envoyez-moi les photos !! Et surtout, joyeux Noël à vous tou.te.s. 😘